dimanche 5 mai 2013

Un débroussaillage réussi

Ce samedi 4 mai à 9 h, les volontaires pour ce débroussaillage étaient nombreux. 11 personnes au total sont venues se mesurer à l'avancée du printemps.

Pour le situer, ce chemin se situe entre le cimetière de Montivilliers et la ferme des Fresnes au fond d'un pré en jachère. Plusieurs volontaires ont d'ailleurs découvert ce chemin magnifique.

Ce chemin longe plusieurs maisons
 
Sur les photos, il n'est pas évident de voir l'envahissement de la végétation, mais, si on n'était pas intervenu, le chemin serait devenu impraticable à la fin de l'été.
Munis des outils indispensables, les courageux volontaires se sont attaquées aux ronces, houx, branches et haies de thuyas.

Le débroussaillage c'est aussi parfois l'aventure !
Florence, notre secrétaire, nous a apporté de quoi faire une pause café croissant bien sympathique car scier, couper et ramasser des branchages n'est pas de tout repos.

Florence toujours bienvenue avec ses croissants
Le bas de ce chemin, nous a posé le plus de problèmes avec des branches de sapins arrivant au sommet des têtes.


Finalement le débroussaillage s'est bien passé et nous avons fini par un picnic convivial.

Un picnic royal au grand air
L'intérêt de ces actions est aussi de partager notre passion commune de la randonnée entre vététistes, cavaliers et randonneurs pédestres autours d'un sandwich, d'un paquet de chips, d'un verre de coca ou de rosé et d'un bon gâteau fait maison.


Cruel dilemme : crêpe ou gâteau maison ?

_____________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire